À propos de la SNV

SNV est une organisation internationale de développement à but non lucratif, établie aux Pays-Bas en 1965. Elle intervient dans les pays en développement depuis plus de 50 ans, et opère aujourd’hui dans 30 pays en Afrique, Asie et Amérique latine. SNV se dédie à une société dans laquelle toutes les personnes, sans distinction de race, de classe ou de sexe, jouissent de la liberté de poursuivre leur propre développement durable.

Connue pour sa forte capacité à mettre en œuvre et administrer des programmes complexes et de taille importante pour de nombreux bailleurs de fonds, SNV prend en charge un portefeuille d’activités de €130 millions par an. A travers la mise en œuvre de projets, de services de conseil, d’un réseau de connaissances et l’appui au plaidoyer, les experts de SNV renforcent la capacité des communautés locales, des entreprises et des organisations locales, afin qu’elles deviennent autonomes, plus performantes et contribuent à la réduction de l’extrême pauvreté et à la bonne gouvernance.

SNV se concentre sur les questions liées à l’agriculture, l’alimentation, l’énergie, l’hygiène et l’eau, en l’occurrence quatre défis mondiaux qui influencent fortement les opportunités des pauvres et sont étroitement liés au changement climatique. Au Mali où les interventions ont commencé en 1979, l’organisation dispose de bureaux à Bamako, Ségou, Sikasso, Gao et à la faveur de ce projet ouvrira des bureaux à Mopti. En outre, SNV Gao et intervient directement et à travers ses partenaires dans le district de Bamako et les régions de Koulikoro, Kayes et Tombouctou.

Contact presse:

Thiam Jafar – (+223) 76 59 75 59– jthiam@snv.org