Le Lancement du projet STAMP+

Le jeudi 25 Juillet 2019 à Mopti, Sévaré, a eu lieu le lancement du projet STAMP+, exécuté dans le cadre d’un partenariat public privé, financé par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas à travers son Ambassade au Mali. Le lancement a été présidé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de région, en présence de son Excellence l’Ambassadeur des Pays -Bas au Mali, le Ministère de l’Elevage et de la Pèche, le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières representant le Gouverneur de Tombouctou, les Représentants d’Orange Mali, du Maire de Mopti et les responsables de la SNV. Le Projet STAMP+ qui s’aligne sur les politiques et stratégies nationales de développement du sous-secteur élevage notamment la loi portant Charte Pastorale et la Politique Nationale de Développement de l’Elevage dont l’un des axes stratégiques vise à renforcer la résilience des systèmes de production animales face aux changements climatiques, à améliorer la productivité du bétail à travers une exploitation rationnelle et durable des ressources pastorales.
Le Gouverneur, le Maire et l’ensemble des éleveurs pasteurs présents ont souhaité bon vent au projet et adressé un grand remerciement à l’ensemble des partenaires.
Le Ministère à travers son représentant a aussi affirmé sa disponibilité à accompagner le projet à travers ceci : « Nous nous engageons pour vous accompagner et appuyer dans tout le processus institutionnel pour la réussite de ce projet. »
Quant à son excellence l’Ambassadeur des Pays-Bas au Mali, il a dit les mots qui suivent : « je vous rappelle l’engagement du Royaume des Pays-Bas à soutenir le Gouvernement du Mali dans le domaine de l’Agriculture. C’est pourquoi cette deuxième phase du projet STAMP est aussi financée à hauteur de (3,3 millions €) par le Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas à travers son Ambassade au Mali. »